À qui s’adresse-t-elle ?

La Cryothérapie du Corps Complet s’applique à des clients atteint de différentes maladies, les sportifs de hauts niveaux ou amateurs. Elle est également présente pour les personnes qui souhaitent améliorer leur bien-être ou encore leur ‘esthétique (en complément d’autres méthodes pour l’amaigrissement ou un effet lissant).

Une Action sur le Bien-Être

Utilisée depuis de nombreuses années dans les pays Scandinaves pour ses effets sur le bien-être, la CCE permet une amélioration de la qualité de vie constant sur des différentes thématiques.

 

Les différentes réactions induites par la CCE stimulent la sécrétion d’hormones jouant un rôle important sur le confort de vie. Elle joue notamment :

 

– Sur l’état du sommeil : par l’activation des phénomènes hormonaux déclenchée par la séance, la CCE permet de limiter les symptômes associés au surmenage comme la réduction du sommeil ou l’augmentation de la fatigue.

 

– Sur l’état dépressif : plusieurs études effectuées en Allemagne montre l’impact significatif de la CCE sur l’amélioration de l’état dépressif. L’amélioration du sommeil et la réduction du stress en sont deux facteurs influant.

 

– Sur l’anti-stress : la CCE permet une réduction de manière significative de l’état dépressif, qu’elle provienne d’une activité professionnelle, physique ou personnelle.

Une Action sur la Santé

Les vertus antalgique, anti-inflammatoires et récupératrices de la Cryothérapie nous permettent d’accompagner de nombreuses pathologies.

– En terme de Rhumatologie, la CCE permet d’augmenter le seuil de douleur en soulageant les articulations.

– En terme de Traumatologie, la CCE permet la réduction de la douleur et de l’inflammation et permet d’optimiser la rééducation.

– En terme de Neurologie, la CCE est un complément thérapeutique intéressant dans le traitement,nt de la sclérose en plaques.

– En terme de Dermatologie, la CCE atténue la formation des lésions et diminue les démangeaisons, ainsi qu’une régression des zones atteintes par ces maladies dermatologiques.

– En terme de Pathologie Chronique, la CCE permet de diminuer les douleurs et une régulation du stress.

 

Une Action sur le Sport

La CCE de par ses actions, optimise la récupération de vos capacités sportives après une activité physique, une intensification des séances et permet de prévenir des blessures. Elle s’adresse aussi bien aux sportifs de haut niveau qu’aux sportifs amateurs. Elle permet notamment :

– Une amélioration de la récupération : les phénomènes vasomoteurs et la stimulation du système nerveux autonome de la CCE vont permettre une meilleure élimination des déchets et ainsi de la récupération.

– Une augmentation de la charge de travail : la CCE va permettre d’augmenter l’intensité et la répétition du cycle d’entraînement et de compétition. La CCE va aussi minimiser les microtraumatismes, reconstruire les fibres musculaires et diminuer le risque de blessure.

– Une optimisation de cycle de rééducation : très utilisée en kinésithérapie, la CCE est un complément efficace des séances de rééducation, notamment en amont, afin de produire des efforts plus importants.

 

 

Oxylade Santé

Adresse

112 Chemin de la Flambère 31300 TOULOUSE

Suivez-nous

}

Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi
de 10h à 21h
Samedi
de 10h à 14h.
Sur Rendez-vous

 

0/5 (0 Reviews)