Ostéopathie

La première introduction de Julien à l’ostéopathie a eu lieu à l’époque où il était danseur professionnel au Ballet du Capitole. Frappé par l’efficacité et les possibilités de cette approche globale de la thérapie manuelle, il a décidé d’arrêter de danser pour devenir ostéopathe.

Julian pratique une ostéopathie

« Evidence informed » intégrant des principes fondateurs de l’ostéopathie dans une approche à la fois biopsychosociale centrée sur le patient, mais aussi ancrée par les neurosciences, notamment dans la gestion des douleurs chroniques.

Pour son travail de fin d’études, Julian s’est intéressé aux effets de l’ostéopathie dans la qualité de vie des patients atteints de sclérose en plaques.

Depuis, il a obtenu un diplôme en thérapie éducative et travaille avec le pôle régional des maladies neurodégénératives.

L’ostéopathie propose de prendre en charge toute personne, du bébé au senior. Elle peut avoir des effets positifs notamment dans le cadre de troubles fonctionnels (migraines, céphalées, troubles digestifs, dysménorrhées, troubles urinaires, troubles de l’appareil locomoteur), mais aussi de douleurs aiguës et chroniques (sciatalgie, lombalgie, dorsalgie, cervicalgie).

La pratique ostéopathique est également pertinente dans l’accompagnement du sportif, autant dans l’amélioration de ses performances que dans la récupération et la prévention des blessures.

Cette prise en charge individualisée visera à améliorer la qualité de vie de chacun, y compris des personnes touchées par une maladie chronique.

Oxylade Santé

Adresse

112 Chemin de la Flambère 31300 TOULOUSE

Suivez-nous

}

Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi
de 10h à 21h
Samedi
de 10h à 14h.
Sur Rendez-vous

 

5/5 (1 Review)